Sabrina Cesari : « J’ai réalisé mon premier modèle quand j’avais tout juste 10 ans avec l’aide de ma maman »
Fraiche, pétillante, spontanée, Sabrina Cesari respire la bonne humeur. Cette jeune femme française, d’origine italienne est partie s’installer au Liban il y a 6 ans, et ça lui réussit. Vous êtes actuellement plus de 90 000 à la suivre quotidiennement sur son compte Instagram, sa chaîne YouTube et sur son blog. Entre conseils mode, beauté, lifestyle et astuces de couture, Sabrina a tout d’une passionnée de mode. Rencontre avec cette jeune femme qui est née avec une aiguille à coudre dans la main droite et le fil à coudre dans la main gauche 😉
Ameline Carnevale : Avec une grand-mère et une maman stylistes et couturières, on peut dire que vous êtes tombée dedans étant petite ?
Sabrina Cesari : Oui, c’est exactement ça. J’ai réalisé mon premier modèle quand j’avais tout juste 10 ans avec l’aide de ma maman. J’ai toujours été plongée dans cet univers.
A.C : Comment décririez-vous votre style vestimentaire ?
S.C : Casual/chic, j’adore être à l’aise dans mes vêtements, mais j’aime aussi être féminine.
A.C : Sur le plan vestimentaire, quelles sont vos marques préférées ?
S.C : J’adore beaucoup de marques, mais je m’habille principalement chez Zara, H&m et She in. Je préfère dépenser davantage pour les sacs et les chaussures que pour les vêtements dont je me lasse beaucoup plus vite.
A.C : Selon vous, quelle pièce est indispensable dans un dressing de fille ?
S.C : Un bon jean’s et une chemise blanche.
A.C : Quel a été votre dernier « gros craquage » mode ?
S.C : C’était une veste en cuir… pour mon homme 🙂
A.C : Vous êtes styliste. Où puisez-vous votre inspiration ? Le Liban fait parti de vos inspirations ?
S.C : Je puise mon inspiration un peu partout, instagram, pinterest, dans les magazines, dans la rue. Bien sûr le Liban en fait parti, c’est une véritable source d’inspiration, le style oriental me fait rêver.
A.C : Vous avez quitté la France il y a 6 ans pour le Liban. Le changement n’a pas été trop difficile ?
S.C : La seule chose qui a été difficile pour moi et qui l’est encore aujourd’hui, c’est de vivre loin de ma famille. Sinon pour tout le reste, je me suis toujours sentie bien et chanceuse d’être au Liban et je me suis vite sentie chez moi.
A.C : Qu’appréciez-vous dans ce pays ?
S.C : Tout en fait, les gens, l’ambiance, le temps,… c’est un pays avec une grande histoire et ça se ressent. Je me sens bien juste en me promenant dans les rues. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce pays.
A.C : Le style vestimentaire des Libanaises et Libanais est-il différent des Françaises et Français ?
S.C : Assez oui, les femmes sont plus féminines, que ce soit en journée comme en soirée, elles sont toujours apprêtées, maquillage, cheveux, manucure, rien n’est oublié. Et se rendre à un mariage ici, c’est comme un défilé haute couture 🙂
A.C : Sur vos photos, votre maquillage est toujours léger, discret, quelle est votre routine beauté ? Vos produits préférés ?
S.C : J’aime quand c’est léger, mais je travaille toujours mon teint. Je trouve que c’est le plus important. J’hydrate ma peau un maximum et je change très souvent de crèmes pour que ma peau ne s’habitue pas. Dès que je peux, j’évite de me maquiller pour laisser respirer ma peau. Niveau make up, mes derniers coups de cœur sont l’anti-cernes et le fond de teint double wear d’Estée Lauder. J’ai été impressionnée par leurs tenues, pas besoin de retouche dans la journée. Sinon habituellement, j’utilise beaucoup les produits de chez Mac.
A.C : Lorsque l’on lit vos articles et que l’on écoute vos vidéos, on constate que vous êtes une personne fraiche, pétillante, qui respire la joie de vivre. Quel est votre secret ?
S.C : C’est dans mon tempérament, j’essaye toujours de voir le positif. Si j’ai une petite baisse de moral, j’essaye de me reprendre rapidement, penser à tout ce qui me rend heureuse et de me focaliser sur ça. Et sinon je vais faire du shopping 😉
A.C : Dans un article, vous avez dit que vous ne vivez pas de votre blog, que vous aviez un emploi à coté. Vous donnez des cours de couture. Pensez-vous ouvrir un e-commerce afin de vendre vos créations ?
S.C : C’est dans mes projets mais je ne sais pas encore quand exactement, avec les cours de couture, mon free lance avec d’autres designers et le blog, je manque vraiment de temps. Mais c’est un projet que je souhaite réellement mettre en place.
A.C : Quels sont vos projets ?
S.C : Continuer à développer mon blog, faire davantage de vidéos Youtube et lancer un jour ma marque.
A.C : Petite question culinaire pour les gourmandes comme moi … Quel plat Libanais doit-on impérativement goûter ? Je suis certaine que vous avez votre petite idée sur la question ! 😉
S.C : Ahhh il y en a tellement que je ne peux pas en choisir qu’un seul 😛 Mes favoris : Man’ouche (sandwich libanais), labneh (fromage), fattouche (salade typique d’ici), hommos, …
Conversation sur ce sujet post