Ludivine Langlois : « J’accorde toujours de l’importance à la simplicité et je fuis toute forme de vulgarité »
Grande, blonde, aux yeux bleus… Ludivine Langlois, Miss Nièvre 2016 a le physique mais pas seulement. La jeune femme a aussi une tête bien faite. Rencontre avec cette étudiante passionnée de mode et de beauté.
Ameline Carnevale : Bonjour Ludivine, pour ceux qui ne vous connaisse pas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots.
Ludivine Langlois : Bonjour, je m’appelle Ludivine Langlois, j’ai 21 ans et j’habite à Dijon. Je suis actuellement étudiante en dernière année de Bachelor marketing à la Burgundy school of business.
A.C : Vous avez été élue Miss Nièvre 2016, vous avez été candidate à l’élection . L’univers de la mode et de la beauté vous ont toujours attiré ?
L.L : La mode est un univers qui m’a toujours attirée. Je suis toujours partante pour participer à des défilés et découvrir de nouveaux look. J’adore ce milieu et j’aime faire partager mes dernières trouvailles ainsi que l’univers dans lequel j’évolue.
A.C : Selon vous, quel rôle occupe une Miss ? Quels sont les « ingrédients » pour être une bonne Miss ?
L.L : Une Miss se doit de représenter l’élégance et la beauté de la femme française : naturelle, classe et raffinée. Selon moi, elle doit représenter sa région et s’adapter à son environnement. J’accorde toujours de l’importance à la simplicité et je fuis toute forme de vulgarité.
A.C : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes filles qui souhaiteraient suivre votre chemin et tenter l’expérience des concours de Miss ?
L.L : Je conseillerais aux jeunes femmes de tenter la même expérience que moi si cela les attire et si elles se sentent prêtes à s’épanouir dans ce milieux, ce qui n’est pas donné à tout le monde. C’est une expérience formidable qui leur permettrait peut-être de les aider à se découvrir en tant que femme. Un seul conseil, celui de rester naturelle.
A.C : Depuis votre sacre, votre routine beauté a-t-elle changé ? Quelle est votre routine ?
L.L : Depuis mon sacre, je fais beaucoup plus attention à moi. J’ai appris beaucoup plus sur moi-même et sur mon physique, ce qui me met le plus en valeur et les choses à éviter. Vous pouvez suivre ma routine beauté sur mon Instagram où je partage mes essentiels beauté. Je privilégie surtout les produits naturels, bio et made in France.
A.C : Votre style vestimentaire a-t-il également évolué ? Si vous deviez décrire votre style vestimentaire ?
L.L : Mon style vestimentaire a lui aussi beaucoup évolué mais il reste dans le même esprit, classique-chic. Je porte beaucoup plus de robes à cause de mon rôle de Miss.
A.C : Votre tenue préférée ?
L.L : Ma tenue préférée reste l’incontournable petite robe noire simple et classe. Je l’accompagne d’escarpins rouges et d’un rouge à lèvre de la même couleur.
A.C : Sur le plan vestimentaire, avez-vous des préférences pour certaines marques ?
L.L : J’aime beaucoup la marque Saint-James. C’est une marque de très bonne qualité, qui correspond parfaitement à mon style vestimentaire et qui en plus est made in France ! Je poste régulièrement des looks de cette marque sur mon compte Instagram.
A.C : Vous êtes plutôt dépensière ou économe ?
L.L : Étant donné que je suis étudiante, je ne peux pas vraiment me permette d’être dépensière, cependant je craque occasionnellement pour une belle pièce.
A.C : Votre dernier « gros craquage » ?
L.L : Mon dernier gros craquage est une robe Sandro noire en dentelle vraiment canon ! Je la porterai sûrement pour une prestation de Miss.
A.C : Quelques mots sur votre blog « Douceur des îles » ?
L.L : Mon blog retrace beaucoup mon quotidien. Je parle de mes coups de cœur, mes astuces, ma routine beauté ainsi que mes prestations. Pour le moment, je n’ai plus vraiment le temps de m’en occuper à cause de mes cours, de mon concours et de mon travail, mais je compte reprendre une activité régulière fin avril lorsque je serai en stage et que j’aurai alors plus de temps à lui consacrer.
A.C : Quels sont vos projets à venir ?
L.L : Mes projets à venir sont en effet de valider ma dernière année de Bachelor, de réussir mon concours d’entrée en master, car mes études sont ma priorité en ce moment.
Conversation sur ce sujet post