Caroline : « En maquillage, je ne crois pas que le prix des produits soit gage de qualité »

Vous êtes 230 478 abonnées à la suivre sur son compte Facebook « Beauté Active ». Vous êtes également très nombreuses à la suivre sur ses chaînes YouTube et Vlog où elle travaille avec sa partenaire et amie Safia, je parle bien évidemment de Caroline.

Cette jeune femme de 24 ans est passionnée par la communication multimédia sur l’univers de la beauté et du bien-être. A travers son blog, elle souhaite partager ses conseils et astuces dans le but d’aider les femmes à se sentir bien dans leur peau. Elle propose des tutoriels beauté et teste pour vous de nombreux produits cosmétiques. Elle est actuellement auto-entrepreneur. Sa chaîne YouTube et son blog sont ses principales sources de revenus. Malgré un emploi du temps chargé en cette période de fin d’année, Caroline a pris le temps de répondre à mes quelques questions.

Ameline Carnevale : Comment est née cette passion pour l’univers de la beauté et du bien-être ?

Caroline : Cette passion est née en regardant des vidéos sur YouTube. Avec mon amie Safia, nous n’étions pas plus intéressées que ça par ce milieu là avant de découvrir la communauté des youtubeuses beauté.

A.C : Pourquoi avez-vous décidé de créer un blog ?

C : Pour partager de manière plus personnelle avec les personnes qui nous suivent.

A.C : Vous avez de nombreux abonnés, tant sur YouTube que sur Facebook. Vous vous attendiez à un tel succès ?

C : Lorsque l’on entreprend quelque chose, on ne sait jamais jusqu’où cela peut aller. Notre ascension a été très rapide. Nous ne nous sommes pas rendues compte du nombre de personnes qui augmentait. Je crois qu’aujourd’hui encore, nous ne réalisons pas réellement. Nous sommes tout simplement heureuses de voir que ce que nous proposons plaît aux gens.

A.C : Dans votre présentation, sur votre blog, vous dites vouloir partager des conseils et astuces pour aider les femmes à se sentir bien dans leur peau. En temps de crise, pensez-vous qu’il soit possible de se faire et de se sentir belle sans se ruiner ?

C : Évidemment. Sur mon blog, je donne d’ailleurs beaucoup de recettes de produits de beauté qui sont  « faits maison ». En maquillage, je ne crois pas que le prix des produits soit gage de qualité.

A.C : Sur votre blog, il y a également de nombreux tests de produits. Avez-vous des partenariats avec des marques de cosmétiques ?

C : Oui, il m’arrive de recevoir des produits offerts par des marques de cosmétiques.

A.C : Vous proposez régulièrement aux internautes des concours et des codes promotionnels. Comment avez-vous réussi à créer votre propre réseau ?

C : A la base, je suis community manager. C’est mon métier de gérer des communautés et de les faire grandir sur les réseaux sociaux. Je pense que cela m’a beaucoup aidé.

A.C : Vous êtes blogueuse mais également vlogueuse (blogueuse vidéo) et youtubeuse. Vous tenez ces chaînes avec votre amie Safia. Entre les tournages, le montage des vidéos, la communication (les réseaux sociaux) et votre blog, tout cela doit vous prendre énormément de temps en dehors de vos activités professionnelles. Travaillez-vous avec une équipe ? Avez-vous un web designer pour tout ce qui est image et vidéo ?

C : Mon blog et ma chaîne YouTube sont mes principales activités professionnelles. En effet, cela me prend énormément de temps mais je tiens à réaliser tous mes tournages et mes montages moi même. En revanche, nous venons d’embaucher une stagiaire pour six mois qui nous aide dans le design, l’évènementiel, la relation avec nos partenaires ainsi que la gestion de nos concours.

A.C : A l’approche de Noël, vous avez décidé de mettre en place le concept du « vlog mes ». Pouvez-vous nous en dire plus sur ce concept venu des Etats-Unis ?

C : Ce concept a pour but de nous rapprocher de nos abonnés en les immiscent directement dans notre vie privée, tous les jours de décembre, et ce jusqu’à Noël. C’est un réel challenge car en même temps nous continuons notre rythme de vidéos beauté. Nous devons gérer les tournages, montages ainsi que nos rendez-vous professionnels tout en ayant du contenu à partager sur notre vie quotidienne. Le rythme est assez dur à tenir mais pour l’instant, tout se passe pour le mieux.

A.C : Avec Safia, vous avez décidé d’y ajouter votre touche personnelle. Comme c’est le cas dans un calendrier de l’avant, vous proposez aux abonnés de votre chaîne de vlog de remporter chaque jour une surprise et ce jusqu’à Noël. Comment avez-vous trouvé vos partenariats pour obtenir ces cadeaux ?

C : Certains sont venus à nous directement et d’autres ont été démarchés. Cela a fait parti des nombreuses missions que nous avons confiées à notre stagiaire et elle les effectue avec brio.

A.C : Dans l’une de vos vidéos, vous annoncez avoir plusieurs projets à venir. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C : La semaine prochaine, nous allons nous installer ensemble avec Safia. Pour le reste, tout ce que je peux vous dire, c’est que nos projets sont en rapport avec la télévision.

A.C : A quelques jours des fêtes de fin d’année, quel serait votre conseil mode et beauté pour éviter de faire un « flop » à Noël et au soir du nouvel an ?

C : Je pense que ce sont les jours où l’on peut tout se permettre. Le seul flop que je peux imaginer serait justement de ne rien faire. Ne pas se mettre sur son 31 serait un gros flop !

Articles similaires

Conversation sur ce sujet post

  1. Sana Dzledzic dit :

    Bonne continuation pour votre blogtres sympathique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *