Une rechute et une prise de conscience
Salut les filles,
Je reviens aujourd’hui avec un article que j’aurai préféré ne pas avoir eu à écrire … mais d’un autre côté, je me dis que c’est finalement peut-être un mal pour un bien. En effet, il y a quelques semaines, j’ai fait une rechute, j’ai recommencé à faire de grosses crises d’angoisse comme il y a quatre ans. Cette fois, l’angoisse est arrivée juste avant que je m’endorme, à 23 heures. J’ai commencé à avoir du mal à respirer, les tremblements ont suivi et à partir de cet instant, je ne contrôlais plus mon corps.
Mon chéri était avec moi, il a essayé comme il pouvait de me rassurer, de me faire respirer mais malgré ses efforts, je n’arrivais pas à me calmer. Une fois de plus, j’ai dû passer par l’étape médicament. Après de longues minutes, le corps s’est calmé. Le lendemain matin, j’ai senti que les vieux démons étaient de retour … En fait, non, ils ne m’avaient jamais quitté depuis quatre ans.
La cause de ce mal-être
Comme je vous l’ai expliqué dans mon article précédent, ça fait maintenant un peu plus de quatre ans que je vis au quotidien avec des douleurs qui sont très désagréables et qui finalement me gâchent la vie. J’ai vu de nombreux spécialistes qui, à chaque fois me donnaient des traitements différents et au final, le résultat était toujours le même … aucun effet. Non pardon, il y a eu des effets mais SECONDAIRES et notamment la prise de poids ! Merci les antidépresseurs ! 15kg en 3 mois. J’ai rapidement arrêté le traitement au vu des dégâts. Malheureusement, les douleurs étaient toujours présentes et les angoisses sont revenues. Mon neurologue m’a alors conseillé un antidépresseur plus « léger ». Les douleurs étaient présentes mais au moins je ne faisais plus de crises. Depuis plus d’un an, j’essaie de reperdre ces p…. de 15kg mais rien à faire. J’ai essayé d’arrêter mon antidépresseur, mais après deux mois, c’est là que les crises sont revenues. Au final, depuis 4 ans, je suis malheureuse. Malheureuse de vivre avec ces douleurs, malheureuse dans ma tête et dans mon corps. En continuant d’échanger avec des spécialistes, je me suis rendue compte que tous mes problèmes venaient finalement du stress.
Le stress, mon pire ennemi
Je suis une personne de nature très stressée, nerveuse, perfectionniste et qui n’a pas du tout confiance en elle. Une victime idéale pour le stress. Depuis des années et des années, mon entourage, mes amis, des connaissances me répètent de me calmer, de respirer et d’arrêter de stresser… pas si simple. Finalement, je suis mon propre ennemi, car le stress est en moi. J’ai enfin ouvert les yeux et pris conscience de ce problème.
Prise de conscience et l’envie de m’en sortir
Face à cette prise de conscience, j’ai décidé de me reprendre en main. Je ne veux plus souffrir et voir mes proches s’inquiéter pour moi. Je me renseigne sur les différents moyens qui m’aideront à me relaxer et j’essaie d’adopter la « pensée positive ». Je dois apprendre à prendre soin de moi, de mon corps et retrouver ma joie de vivre. Je ne veux plus être le fantôme de moi-même. Je souhaite et je veux retrouver la fille heureuse de vivre qui est en moi. Le chemin sera long et compliqué, mais c’est mon combat. Nous n’avons qu’une seule vie, elle est précieuse, il ne faut pas la gâcher !
Mon coup de coeur
Dans cet article, je souhaitais également partager avec vous mon coup coeur ! Il s’agit du tout nouveau livre de la sublime Laury Thilleman intitulé « Au TOP ! » (disponible depuis le 16 mai). Dans cet ouvrage, l’ancienne Miss France et aujourd’hui journaliste, nous ouvre les portes de son quotidien, en partageant ses astuces pour rester « Au TOP ! (Tonic Organic Positive) ». J’ai adoré parcourir ce livre. Je l’ai trouvé frais et pétillant, à l’image de Laury, que j’ai eu l’occasion de rencontrer à trois reprises pour mon site internet. J’ai apprécié ses conseils, aussi bien sur le plan sportif, nutritionnel que bien-être. Je vous le recommande fortement. Personnellement, j’ai envie d’être au TOP au quotidien ! 🙂
Top ton article ma belle , nous auront peut être l’occa D’echanger Sur ça autour d’un cafe quand le temps s’apretera